.









Jean-françois Desclos: 06.87.25.63.88. 85480 Bournezeau.



N°SIRET: 538726357 00014





.




BONJOUR !

.





Passionné par les chevaux depuis de nombreuses années, je travaille en tant qu'enseignant indépendant et vous propose différents services dans l'agréable structure équestre "les Crins verts" à Fougeré 85480 (la grange), à domicile ou dans toute autre structure équestre: cours, stages, débourrage/dressage du cheval , et conseils (achat du cheval, d'une selle...).



A travers ce blog, je me présente et traite de l'équitation western, trop méconnue en France (et même si elle a fait son entrée au sein de la Fédération Française d'Equitation, elle est encore trop associée au stéréotype du cow-boy négligé, perché sur un cheval à moitié sauvage). C'est pourquoi je tiens particulièrement à vous présenter cette équitation.







Bonne lecture à tous!







Profession: enseignant/cavalier.

.
Je suis enseignant diplômé : BEES1° classique, BPJEPS western et juge national FFE.

Reprenant l'équitation sur le tard (18 ans), je souhaitais simplement apprendre les bases afin de partir me balader à cheval. Très rapidement, j'ai compris qu'il fallait maîtriser la technique et prendre des cours. Tout s'est enchaîné après: obtention du Galop 7, accompagnateur de tourisme équestre en Corse pendant 4 saisons, sorties en compétition d'obstacles, préparation du BEES1°.
Quelques années plus tard, j'ai découvert l'éthologie et l'équitation western. Je fus immédiatement séduit. Je suivis des leçons chez différents entraîneurs, et décidai de suivre la formation BPJEPS (P.Barret - membre équipe de France-). D'autres stages ont étés bénéfiques, en particulier avec Michel Ladouceur pour la pédagogie, Eric Flachaire en éthologie, mais encore et surtout avec Romuald Poard pour la technique.

J'aime autant apprendre aux chevaux qu'aux cavaliers.
Chercher à mieux connaître cet animal et à acquérir un savoir technique permettra au cavalier et à sa monture d'évoluer harmonieusement, de se faire plaisir avec plus de sécurité et d'améliorer ses performances.